Rechercher dans ce blog

mardi 12 juillet 2016

THE END


SUR LE MUR DU CM2

3 commentaires:

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
J'ai eu autrefois un blog, moi aussi. J'y parlais surtout de la misère du monde que j'aimais comparer à l'aisance qui règne dans nos pays occidentaux.
Mais je n'avais pas que des gentils lecteurs...
J'ai arrêté mon carnet, n'aimant pas les polémiques stériles, certains contradicteurs cherchant à tout réduire à des idéologies politiciennes.
Comme tout le monde t'aime (qui oserait s'attaquer à des enfants?), tu n'as certainement jamais eu ce type de problème!
Dans ton nouvel environnement où les difficultés des humains se résolvent par psychologues et éducateurs spécialisés, délégations (et revendications) syndicales, te sens-tu aussi utile?
Que dire de plus? Un beau rêve, loin des contingences par trop matérialistes de la vie, s'achève (provisoirement, j'espère).
Citation qui te plaira, vu son auteur dont je ne partage pas toutes les idées:
"Veillez par tous les moyens sur cette souveraineté fondamentale que possède chaque nation en vertu de sa propre culture. Protégez-là comme la prunelle de vos yeux pour l'avenir de la grande famille humaine." (Jean-Paul II)
Amitiés

Zozosteo a dit…

On ne peut que te souhaiter un nouveau départ, une fois le deuil fait de ce bel endroit, tant par ses locaux que par son humanité. Que le souvenir de tout ce qui y a été fait, de l'aide apportée à tant d'enfants réchauffe tes souvenirs.

Mistinguette a dit…

> Armand
Merci Armand pour ton soutien.
Et pour la citation, même si je ne vois pas vraiment le lien que tu y fais avec notre propos.
:o)

> Zozo
Merci Amie. Je pense qu'en effet, cet endroit, les 14 ans que j'y ai passés et les aventures humaines que j'y ai vécues m'habiteront toujours.
Je suis pour l'instant dans un "entre-deux" incertain...
Mais à la rentrée, je me lance dans une nouvelle aventure, maternelle MS : je pense que ça va me prendre pas mal d'énergie !
:o)