Rechercher dans ce blog

jeudi 17 mars 2016

Her Magesty the Queen !

Ami Lecteur, je t'ai déjà dit que, dans Monécole, on a une Superenglishteacher ?
Une personne formidable, Ukrénienne d'origine, parfaitement trilingue (français, russe, anglais), supérieurement intelligente et efficace, amoureuse de la culture britanique, énergique et motivée ?
Elle organise des tea party avec ses élèves, qui remportent toujours un franc succès.
Et elle est très impliquée dans le projet de cette école, persuadée que l'apprentissage de l'anglais et l'ouverture vers une autre culture ne peut qu'aider des élèves dont la vie quotidienne et souvent plus compliquée que pour beaucoup.

Et bien cette Superenglishteacher a fait un truc qui m'a laissée à la fois très amusée et profondément admirative : elle a écrit à la Reine ! La Reine d'Angleterre herself ! The Queen Lady !
Pour lui dire que notre école allait fermer, que nous étions très malheureux, que nous allions nous disperser, en attendant un avenir meilleur, et que nos élèves, pour rester motivés en ces temps difficiles, avaient besoins de ses encouragements !

...

...

...

Et la Reine à répondu à notre Superenglishteacher !

Le preuve en image :


C'est pas beau, ça ? Hein, Ami Lecteur ? 
Nous, dans Monécole, la Reine, the Queen en personne, nous écrit et nous soutient ! 
Et toc !
:o)

6 commentaires:

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
Au cas où tu l'aurais oublié, la France a toujours été en conflit avec la "perfide Albion": Napoléon et la religion catholique romaine, par exemple...
On m'a autrefois expliqué que les anglais,dans un souci de contradiction, aimaient à donner à leurs lieux géographiques des noms de défaites: Waterloo, Nelson...
Je ne dirai pas que, pour une fois que la représentante de ce pays a l'occasion de contredire le gouvernement de France, elle ne s'est pas gênée!
Mais je ne crois pas, dans le cas qui nous occupe, que pour faire "râler" Hollande, elle se sera fendue d'une lettre.
Il faut "te méfier des flots bleus" comme disait une chansonnette apprise quand j'avais l'âge de tes élèves!
Amitiés
P.S. 1) Un chef d’État plus utile dans ton cas vit à Rome... J'espère qu'il trouvera le temps de s'affranchir un moment des multiples scandales qui minent son pontificat et pourrait servir à montrer qu'il est bon dans les actes en plus de punir ses brebis égarées (pédophilie, magouilles financières.)
2) Félicitations quand même pour le culot qui a payé avec ta collègue!

La maîtresse des petits a dit…

La classe... respect!

Qu'en dit François Hollande??? ouais, j'rigole...

Mimi Je Rêve a dit…

Oooooooooooooooh...
Alors ça, c'est trop trop trop la classe dis donc !
euh, sorry :

That's AWESOME !

Mamanlit a dit…

La claaaaaaaaaasse, non mais sérieux, la classe quoi.
Il faut vraiment avoir l'idée !!

Mistinguette a dit…

> Armand
AAaaaaahhh... Armand ! Tu as sans doute raison sur bien des points. Néanmoins je ne garderai de ton commentaire que le 2/ qui me convient bien !
:o)

> La M des P
Pas de nouvelles de Hollande... Nous avons le malheur d'être "enseignement catholique" : ici, ça nous dessert ; nous sommes priés de nous débrouiller "entre nous" !
:o(

> Mimi
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !
I agree !
:o)

> Mamanlit
C'est exactement ce que je me suis dit en apprenant a démarche !
:o)

Névrosia a dit…

:-) J'aime les personnes qui n'hésitent pas à s'adresser à Dieu lui-même plutôt qu'à ses saints. Bravo à elle ! Je ne savais pas pour ton école, je suis désolée mais surtout tellement affligée. Bon courage et de gros bisous.