Rechercher dans ce blog

lundi 20 avril 2015

Youhouuuuu !

Bon, voilà, je pense que je vais commencer tous mes articles désormais par : "Eh, oui ! Je suis encore vivante !".
C'est que, vois-tu, Ami Lecteur, non seulement je suis débordée, mais qu'en plus je suis partie en voyage scolaire "classe environnement" avec mes chers élèves, et qu'en plus, depuis que je suis rentrée, l'électricité saute à la maison dès que je bouge le petit doigt... impossible de comprendre d'où ça vient !
L'électricien devrait repasser demain... Espérons !

En attendant, je voulais partager avec toi une "tite photo que j'ai prise au début du mois. Je te la montre avant qu'elle soit totalement périmée.
Et vive le CP !


Et t'inquiète, la plupart de mes élèves savent écrire correctement "poisson d'avril"... mais j'aime bien"pacon d'avrile" ! 
:o)

3 commentaires:

ChristinePS a dit…

Je vois que tes élèves aussi font de l'écriture inventé :)

Zozostéo a dit…

J'aime beaucoup aussi!
Et tu peux aller voir, Tiflodocus s'y met aussi (et je pense que sa maîtresse, en CE1, va prendre ça comme un brouillon), c'est pas mal non plus ;-)

Mistinguette a dit…

> ChristinePS
Oui, les CP sont assez forts pour ça...
Ici, on peut joliment diagnostiquer une confusion entre le [a] et le [oi], et une méconnaissance des règles du c qui peut faire [s] parfois... mais pas toujours !
Je ne parle pas du D à l'envers : la latéralisation n'est pas tout-à-fait installée pour plusieurs...
:o)

> Zozo
Oui, j'ai vu : un sacré écrivain en perspective !
Bravo !
:o)