Rechercher dans ce blog

lundi 16 février 2015

Les parents d'élèves

Ami Lecteur,
Dans mon école, quand on demande des accompagnateurs pour une sortie, il y a des gens qui répondent ça, à la secrétaire de la directrice...

Bonjour Madame,
Pourriez-vous transmettre à *Mamoitié* et *Mistinguette* que je pourrai accompagner la sortie au musée ?
Je vous déposerai *Petite Poule bébé* en partant, avec son goûter et des couches. Je suis certaine que cela vous ferra très plaisir, et ne que cela ne nuira en rien à votre efficacité. Un coup d'oeil de temps à autre devrait suffire : elle touche à tout, ne pense qu'à se mettre debout et escalader ce qu'elle peut, et a une passion pour les prises électriques. *ChèreVieilleSoeur* pourra vous donner un coup de main à l'informatique pendant que vous changerez ses couches.
D'avance un grand merci !
 
...
...
...
 
Bon, ok, elle ira chez sa grand-mère.
A tout à l'heure,

*Mme Mxzbrkz*

...Et nous, on trouve ça drôle !
:o)
Et toi, Ami Lecteur, tu as déjà fait un truc pareil, dans l'école de tes enfants ?

14 commentaires:

Agdel a dit…

Ah, non, je n'aurais pas osé… et portant, je pense que les enseignantes auraient bien ri. Quelle chance d'avoir des parents d'élèves avec autant d'humour !

Anonyme a dit…

Euh non, franchement ... :-o

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
Tu aurais pu proposer à cette Maman d'effectuer, comme accompagnatrice, une visite au jardin zoologique.
Selon les disponibilités du moment, cette dame, si serviable, pourrait passer sa journée, avec son bébé (et toute la famille, si affinités) dans la cage des loups, des gorilles ou des lions.
Amitiés
P.S. Pour la passion de la puce pour les prises électriques, pas de problème, la direction du zoo peut lui louer un compteur... Mistinguette la "mettra au courant"!

Anonyme a dit…

Quand j'étais directrice, il y a une maman qui m'avait demandé de changer la date de la sortie car ELLE VOULAIT accompagner mais le jour prévu, elle avait un rendez-vous chez le coiffeur !

Zozostéo a dit…

A l'oral, oui, mais pas à l'écrit!
J'ai par exemple "traité" d'homme-sandwich le directeur de la maternelle qui se tenait bien droit devant le portail avec sa pancarte sur le retour des poux à l'école...

Mistinguette a dit…

> Agbel
Oui... A vrai dire, ils ne sont pas tous comme ça, mais on a un bon groupe qui soutient fort l'école et son équipe et qui a beaucoup d'humour, ce qui aide à surmonter les obstacles !
:o)

> Stéphanie
Essaye... :o)

> Armand
Oui, le zoo et la cage aux fauves, c'est une idée...
Mais connaissant *bébé petite poule*, c'est pas sûr que les fauves aient le dernier mot !!!
:o)

> Anonyme du 17 février
Mais cette maman, elle le demandait sur le ton de la blague, ou avec sérieux ? Les deux sont possibles...!
:o)

> Zozo
Attention : on ne croque pas le directeur, ou alors il faut en laisser aux autres !
:o)
(sandwich aux poux... hummmm... un délice sans gluten !).

Bidulette a dit…

Ah tiens non, je n'ai jamais eu cette idée ! Mais ça peut donner des idées.... :-D

Bidulette a dit…

Oups... la belle répétition... Je file me cacher !

Mistinguette a dit…

> Bidulette
Moi, je dis qu'il vaut mieux se répéter que se taire !
Là !
Merci pour ton (tes) comm.
:o)

Pasqualine a dit…

J'ai eu quelques mots avec humour ... car j'use moi même d'humour lors que j'écris une note aux parents ...

Derniers en date ...
Monsieur Gnaick Gniack a encore mordu un camarade pendant la récréation ... J'ai donc averti ses parents qu'il devait progressivement se transformer en lama ...

Ah sortie des maternelles à la journée, j'ai spécifié que le pique nique à fournir n'était que pour un seul repas et non pour la semaine et que maitresse aimait les douceurs chocolatés :o))

Y'a des années on peut se le permettre d'autres non ...

Mistinguette a dit…

> Pasqualine
Exactement !
:o)
...mais pourquoi en lama ???
J'ai pô compris ! :o(

Pasqualine a dit…

Bah le lama a cette caractéristique ... que quand il est tout énervé il crache !!!

Mamanlit a dit…

moi je marque des petits mots rigolos à la maîtresse de K. en revanche, la jeune maîtresse de L, probablement plus stressée, n'a pas de deuxième degré !

oth67 a dit…

Une maman accompagnatrice, chewing-gum en bouche,écouteur à l'oreille et smartphone vissé à sa main !
C'était avec elle ou annuler la sortie !