Rechercher dans ce blog

mardi 13 janvier 2015

Un fruit de mon école

Et voilà quel genre de fruit produit mon école : 


cette association, Coexister, est fondée et dirigée par un de mes anciens élèves de CM2, Samuel...
C'est ce genre d'initiative qui, multipliée, pourrait nous sauver... non ?




Allez...
...
...
Bonne année, hein.
...
...

8 commentaires:

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
Des associations qui prônent l'amour dans la différence, il y en a beaucoup!
J'avais un ami turc.
Il m'affirmait ne pas être raciste.
Je lui demandai ce qu'il pensait des grecs. La même question au sujet des arméniens amena la même réponse que tu devineras facilement.
Les réalités sont têtues, comme tu sais... dès que l'on parle "religion".
J'aime citer Victor Hugo: "Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu. La meilleure des religions ne parvient qu'à diminuer Dieu."
Amitiés
P.S. Coexister est nécessaire, mais cette coexistence n'est pas forcément l'amour de l'autre!

Anonyme a dit…

Trop fière, tu dois être ! :-D Bisous et oui, bonne année !

agdel a dit…

J'ai lu, j'ai regardé, je me suis dit "ce logo est magnifique, ce jeune homme est formidable" ! Et puis je suis allée voir de plus près et… mais je le connais (de nom et de vue), il est venu accompagner son Papa en concert chez nous ! Alors forcément, je comprends… mais c'est magnifique quand même !
J'ai immédiatement partagé avec mon fiston, des fois qu'il lui vienne l'envie de monter le groupe local…

Bidulette a dit…

Quel beau fruit !
Décidément, non non non, ton école ne doit pas fermer !

Mistinguette a dit…

> Armand
Merci pour ta fidélité ici ! Je n'ai pas de mots pour répondre : j'ai du mal, depuis le 7... ça va revenir !
Ce que je sais néanmoins : bien que profondément ébranlée, je reste foncièrement optimiste.

> Stef
Oui, très.
Merci

> Agbel
Le monde est petit ! :o)
Oui, il faut multiplier les initiatives !

> Bidulette
Je suis bien d'accord !
:o)

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
As-tu regardé l'interview de Djamel sur TF1 (je crois que c'est là)?
Cela entre tout à fait dans le sens de ton article.
La notoriété du Monsieur (avec majuscule) assurera probablement (sinon, c'est à douter de tout) une belle publicité pour le "vivre ensemble".
Je ne l'avais jamais admiré comme ici!
Amitiés
P.S. Il est repris sur You Tube.

Lib & Lule a dit…

https://m.facebook.com/philobellule?_rdr Vivre ensemble, philosophie, réflexion par l'art, ... Ne baissons pas les bras !

Mistinguette a dit…

> Lib&Lule
Je suis bien d'accord avec toi : ne baissons pas les bras !
Bienvenue ici.
:o)