Rechercher dans ce blog

mercredi 25 septembre 2013

A vot' bon coeur m'sieur dame !

Ami Lecteur,
Comme toi, je reçois plus ou moins régulièrement des fakes. Pour parler français, des attrape-nigauds envoyés tout exprès pour tromper le naïf et le généreux et lui soutirer des renseignements, voire des picaillons.
Je les repère assez vite, et ils disparaissent invariablement dans ma corbeille virtuelle.

Parfois pourtant, la curiosité me pousse à les lire...
L'autre jour, je suis tombée sur celui-ci, qui était allé bien sagement se ranger dans ma boîte spam, et je ne résiste pas à te le partager, tant il m'a fait rire par sa syntaxe improbable, ses redondances superfétatoires, ses cascades de catastrophes et ses exhortations spirituello-financières !
Peut-être un jour aurais-je le temps d'inventer une réponse à la hauteur, que je te partagerai aussitôt (et à toi seul : j'aurais trop peur de me faire harponner par ces arnaqueurs professionnels !).
Vois plutôt :

Bonjour Bien aimé ,
De nos jours, les prières valent du temps; beaucoup plus précieux que l’or et le diamant. Vous seriez présentement en train de surmonter de durs moments, mais sachez que le seigneur est prêt à vous bénir sur un chemin, c'est-à-dire dans des situations où lui seul peut vous aider à y garder foi. Je me présente, je m’appelle Madame Rosine BOUCHARD ; Je suis mariée , a Feu , c'est-à-dire au défunt, mon époux Pascal McDUFF de nationalité canadienne , de mémoire glorieuse et bénie qui était un ingénieur consultant en république du Cote d'Ivoire pendant neuf ans. Au bout de six ans de mariage, il mourut après une brève et simple maladie de 4 jours. Depuis sa mort, je me débattait aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m'as pousser à venir me soigner ici à (LONDRES). Tout récemment, mon docteur m’as dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochaines semaines à venir, ceci dû à mon problème de cancer qui me gênait depuis fort longtemps. Ayant connu mon état de santé actuelle, ma décision est de faire don, à une organisme de charité , tout ce que j’ai hérité de mon marie défunt. Dans la crainte de trouver des personnes de bonnes moralités qui puissent utiliser cet argent à de bonnes fin , je vous ai choisi par mis ceux que Dieu à voulu bénir et c’est pourquoi j’ai décidé de vous légués ma fortune de TROIS MILLION VINGT CINQ MILLE DOLLARS US (3.025.000 Us Dollars)

Avec toute la modestie et la sincérité d’une donatrice. Le monde se pervers tellement sur la miséricorde de Dieu que j’ai pris cette décision parce que je n’ai pas eu d’enfant avec mon marie qui puissent hérité de cet argent , non plus je n’ai pas de famille car pour mettre fiancé avec un homme de couleur noir après la mort de mon époux Pascal McDUFF ,ma famille m ‘a rejetée pour la ,simple raison que ce fiançailles est contraire à la coutume de ma famille. Aussi bien j' aurais légué ma fortune à mon actuel amant, mais ce dernier est tellement mauvais de caractères qu’il court un peu partout pour avoir mon argent en ce moment alors que je suis encore vivante dans ma situation .Pour mes autres bien matériel , qui ne sont pas en argent bien sûr , j’en ai fait une bonne distribution.Je suis persuadé que après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur. Comme je suis actuellement à l’hôpital, me communiquer avec le monde extérieur m’est permit qu'une seule fois par semaine ou je peux me déplacer alors j’en ai profiter pour vous envoyer ce message d'appel urgent. Aussi je ne voudrais pas que mon amant toujours à rôder autour de moi à cause de ma fortune soit mis au courant de ce message que je lance sur Internet; pour ce fait je vous invites à faire preuve de DISCRÉTION autour de vous.

Aussitôt que je reçois votre réponse, et votre disponibilité confirmer de recevoir cet argent et de l’utiliser honorablement , je vous donnerai le contact de l’institution en république du Cote d'Ivoire qui attends mes instructions avant de transférer ce fonds à celui que je leur indiquerai. Je voudrais que vous sachiez que ce fonds que vous recevrez comme don de la part d’une femme mourante , vous en fassiez bon usage , en l’utilisant pour bénir d’autres pauvres (telles est mon vœux le plus cher en ce moment) et ainsi vous n’aurez pas de problèmes avec les clauses que j’ai établies avec mon institution où j’ai déposé l’argent et qui se chargeras de vous transférer discrètement l’argent. Je vous pris de bien me répondre sur mon adresse mail personnel: rosine.bouchard@gmail.com
Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.
Mme Rosine BOUCHARD


C'est pas beau ça ? Même au cinéma, on n'oserait pas en mettre autant ! Ca serait pas crédible...
:o)

10 commentaires:

pax a dit…

pourquoi je n'en reçois jamais, moi, de belles propositions comme ça ?

le dinosaure a dit…

Savoureux ! j'ai hâte de lire ta réponse. !

Bidulette a dit…

Haaaaaaan ! Quand je pense qu'elle te demande la discrétion et que toi tu mets son message sur ton blog !
tu ne respectes même pas la volonté d'une mourante, c'est indigne Mistinguette !!!!!


(lol, hein !)

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
Nous nous trouvons ici, dans un cas de figure ou un vilain Monsieur essaie de profiter de ta foi pour te soutirer de l'argent.
Il est toujours malheureux de constater ce genre de méthodes pour apitoyer des vaches à lait potentielles.
C'est le cas des mendiants qui refusent les dons en nourriture mais n'acceptent que les assignats et pièces fiduciaires.
Amitiés

Mimi-Je Rêve a dit…

Oh lalala Mistinguette tu vas devenir suuuuper riche, dépêche-toi de la contacter ! Et... tiens-nous au courant ;-)
Non, nous n'abuserons pas de ta générosité, allons.

(quand même, mourir après une brève et simple maladie de 4 jours, et juste après "se débattre" avec un cancer du cerveau et le diabète, c'est vraiment pas de bol. Et ce vilain amant profiteur, brrrrrrrr ! Il y en a qui n'ont pas une vie facile, on s'en rend compte.)

Mouhahaha, merci pour cet éclat de rire du matin, bonne journée à tous !

mamyvette a dit…

dis, Mistinguette,quand tu auras le pactol, tu voudras bien bénir une pauvre femme comme moi? S'il te plaît...

ma chouette a dit…

et ben dis donc, pour mentir sans gêne on pourrait élire cette soi-disant Rosine !!

La maîtresse des petits a dit…

N'empêche y a tjs des naïfs pour gober l'ingobable.

Moi aussi j'ai décidé d'inventer des mots comme les pontes du ministère dont je dépends: 2 nouveaux mots en date ramené de ma réunion de directeurs d'hier "présentiel" et "distanciel" - tout ça pour nous faire avaler une belle pilule ingobable aussi: plus de formation continu pour les profs...

ENFIN si: devant un écran et avec un forum.

C'était mon coup de gu**** de fin du mois de septembre.

La maîtresse des petits a dit…

OUPS:

ramenés

continue

Les accords m'ont échappé.

Oriane a dit…

Et le pire, c'est que l'idée est bien française au départ !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_de_J%C3%A9rusalem