Rechercher dans ce blog

lundi 10 décembre 2012

A la pêche aux moules, moules, moules...

Les escrocs nous prennent vraiment de plus en plus pour des c*ons ?
Ou bien ils sont de plus en plus analphabètes ?
Ou de plus en plus flemmards ?
Ou... ???

Vois, Ami Lecteur attentif, ce que je reçois pour la seconde fois dans ma boîte mail (j'ai changé le nom de mon fournisseur mail par un autre nom d'agrume, par souci d'anonyme neutralité...) :


************************************************************************


Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Mandarine! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel!
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Mandarine Et mettre a jour vos informations confidentielles !
Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Mandarine .
Mandarine.fr>espace client>mes factures 
*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires,
ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé.
Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité,
s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider
et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Merci de votre confiance,
votre service clients Mandarine
************************************************************************
Le tout est livré pur-jus, avec la typo, la syntaxe et tout et tout... Je dois dire que j'ai reçu le même genre d'arnaque signé E*D*F... les gars s'étaient un peu plus foulé pour que ça ressemble à du Français... (restent les fautes d'orthographe, incontournables !).
Allez. Restons vigilants ! :o)

7 commentaires:

Agdel a dit…

Les fautes d'orthographe ou de syntaxe sont une constante, dans ce genre de messages : peut-être pourrions-nous persuader nos ados que la maîtrise du français est indispensable, encore de nos jours, ne serait-ce que pour repérer les arnaqueurs ! (non, non, je n'ai pas voulu dire que les arnaqueurs feraient bien de réviser leurs conjugaisons pour être plus efficaces…)

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
Cela s'appelle "phishing" (hameçonnage) et c'est une technique très utilisée pour vider des comptes en banque après avoir récupéré leurs codes secrets.
Les symptômes: quelques semaines après avoir donné tes codes, tu reçois un coup de téléphone de ta banque te demandant si tu as réellement acheté cinquante kilos de plutonium dans une pharmacie de Corée du Nord.
A ce moment, il est évidemment trop tard pour faire opposition au paiement... et tu passeras, en plus, pour une terroriste!
Amitiés
P.S. Dans le genre, il existe aussi le "Google Bombing". Si cela t'amuse, vois ce que Wiki donne comme explication. L'imagination de méchantes personnes est sans limites!
Internet est une jungle pleine d'animaux nuisibles.

Zozostéo a dit…

C'est la saison des agrumes, en plus...
Le pire, c'est que certains se font avoir, et leurs comptes sont pressés comme des citrons!
Oups, pardon!

Mistinguette a dit…

> Agdel
Oui... non... enfin oui... On est d'accord !
:o)

> Armand
Ouiiiii ! Du pishing/hameçonnage ! D'où le titre de mon article !
Le procédé est toujours le même : provoquer une grosse frayeur (fermeture définitive du compte, coupure d'électricité à vos frais...), puis demande des renseignements confidentiels.
Mais avec tant d'erreur de syntaxe et de vocabulaire, au point que certaines phrases, sur la fin, sont incompréhensibles, je me demande comment on peut s'y laisser prendre...!

> Zozostéo
Hahaha !
Pauv'pomme ! En plein dans la poire !
:o)

Mimi-Je Rêve a dit…

Hein ? Tu pêches les moules avec un hameçon ???
Quoi, j'ai rien compris ?!

Cet été, alors que j'étais loooooin de chez moi, j'ai effectivement reçu un mail "d'edf", il était pas trop mal tourné, il me disait que ma dernière facture n'avait pu être prélevée, il n'y avait pas vraiment de fautes à part quelques accords de participes, MAIS il me demandait mes codes pour régulariser tout ça... j'ai pris le temps de bien vérifier dans les grandes largeurs, parce que quand même ça m'intriguait vraiment... Et, oui, la peur de la coupure, ça joue !
Ce n'est que quand j'ai eu la confirmation de la banque que la dernière facture avait bien été prélevée que j'ai cessé mon enquête. M'ont stressée au moins 2 nuits, ces c*ons !!!

mamyvette a dit…

alors là...... j'ai rien comprendu du tout!!!!!!
pas à ce que tu nous expliques, ma chère miss... des mails d'edfff, j'en reçois souvent!!!
non, à ce que nous explique "anonyme"?????!!!!
mais bon, tant qu'il (qu'elle?) ne nous demande pas notre code de cb!!!!

Mistinguette a dit…

> Mamyvette
N'ai pas peur, Mamyvette : je l'ai retiré, le gros méchant comm. qui racontait que des trucs bizarres qu'on comprenait même pas !
Il avait réussi à passer les défenses de blogger, Dieu sait comment... Mais je l'ai éradiqué !
Là !
:o)