Aujourd'hui, je suis allée voter.
Second tour des législatives...
Mais aujourd'hui, et pour la première fois de ma vie, je votais DEUX fois : une pour moi, et une pour un ami du quartier, absent de la Grande Ville. J'avais donc une procuration en main.
Je suis allée voter avec mon mari, d'un pas égal et décidé.
Sache, Ami Lecteur, que le bureau de vote dont nous dépendons est le n°34. Et celui dont dépend mon ami absent, le n°35. Juste en face, dans le même préau d'école. Pratique ; le service rendu me coûte peu...
Je passe donc pointer et prendre ma petite enveloppe bleue dans mon côté du préau, puis vais faire de même de l'autre côté de la rangée de bancs séparant les deux bureaux.
Pendant ce temps, Monhomme s'occupe de son propre bulletin, passe dans l'isoloir et prend sa place dans la file menant à l'urne 34.
Il m'a perdue de vue quelques instants, mais repère vite, dépassant du court rideau d'un isoloir, mes baskets mauves et mon jean's bleu... Il s'approche alors doucement, et, pinçouillant délicatement ma cuisse, il susurre amoureusement "Fais le bon choix !".
Je t'épargne les commentaires possibles sur cette injonction : Quel bon choix ? Qui fait le choix ? Le choix de qui ? C'est qui qu'est bon ?... Là n'est pas l'objet du propos. Ecoute plutôt la suite...
"OH !" Fait une voix derrière le rideau, qui s'écarte vivement, laissant apparaître une jeune femme plus surprise que choquée.
Je ne comprendrai qu'à la sortie du préau pourquoi, à l'autre bout de la salle, Monhomme me regarde avec cet air hilare !
Je dois dire que j'ai moi-même bien ri !
:o)
8 commentaires:
Hi Hi Hi !
nan mais quel dragueur né, ton homme!!
Oh la drague à 2 francs six sous!
ptdr (diraient mes élèves)
Mouhahahahaaaaaa !
ça, ça restera ;-)
> Naternelle
Hahaha !
> Bellzouzou
Même pas vrai !
> Le dinosaure
Mais heuuuuuuuuuuu !
> Mimi la rêveuse
Certes ! On n'a pas fini d'en parler !
:o)
hé hé hé...
> Mamanlit
Hohoho !
C'te malin ! :-D
Enregistrer un commentaire