Pour la peine, tu as droit aujourd'hui à toute la famille des personnages achétypaux du conte.
Chaque classe a réalisé un panneau :
La princesse des TPS-PS
La sorcière des MS-GS
Le loup des CP
L'ogre des CE1
Le dragon des CM1
Et la fée des CM2
Et voilà le travail !
:o)
11 commentaires:
Et les CE2?
Beau travail!!!
J'aime beaucoup!
Mais... Pourquoi seuls les "méchants" archétypaux sont-ils en mouvement?
> Isabelle
Mais mais mais mais mais ! Il faut suivre, Isabelle !!! Les CE2 ont fait le prince qui illustre l'article précédent !
:o)
> Anne
Merci !
> Zozostéo
C'est vrai ça, c'est rigolo ! La seule explication que je peux donner pour le prince et la princesse : on a allongé un enfant sur le panneau et on en a fait le tour pour obtenir une silhouette. Ce qui leur donne cet aspect statique. Les CM2 ont fait leur fée à partir d'un modèle trouvé sur internet... Il faut croire que les autres sont plus créatifs ! Ou, si on veut une explication plus psychanalytique, que les méchants sont en mouvement pour piquer aux gentils ce qu'ils possèdent : Les acquéreurs sont mobiles. Les possédants sont statiques ???
Hahaha !
Meuh, je f'rai pu, mdame!
je f'rai attention, promis...
Mais d'un cours à l'autre, je veux dire d'un blog à l'autre, je cafouille...
Chère Mistinguette,
J'ai découvert ton blog il y a peu, et j'ai lu touuuutes les archives... Ouais! Je me plais tellement ici que je me permets de linker ton blog sur mon petit espace. Voilà.
Sinon, bravo aux enfants pour leurs réalisations.
C'est le prince le plus beau: EVIDEMMENT!!!
Bon allez, tu reviens????
> Isabelle
Pardonnée !
> La Noiraude
Merci, merci ! Sois la bienvenue ici !
J'vais voir chez toi comment c'est, tien !
:o)
> La maîtresse des petits
Oooh ! Le dis pas trop fort, hein ! Ça pourrait décourager les autres, qui se sentent toujours un tantinet inférieurs quand il faut dessiner... alors qu'en fait, il ne s'agit que d’auto-persuasion et d'entraînement, pour dessiner avec plaisir et efficacité ! Si, si ! Les "mauvais dessinateurs" sont ceux qui disent à l'envie "je ne sais pas dessiner". S'ils commençaient par s'y mettre sans complexes, ils s'apercevraient bien vite qu'ils obtiennent des résultats !
...
A part ça, j'arrive, j'arrive : je suis un peu débordée/fatiguée/enrhumée...
:o)
> suite...
Et en plus, je te soupçonne de parti-pris : les autres sont si réussis ! J'ai un faible pour la princesse avec sa mèche sur l'oeil, et la sorcière terrible !
:o)
Non, non, j'insiste, c'est bien le prince le "plus mieux".
Il dépasse un peu sur l'ogre et la sorcière montrant ainsi sa supériorité...
J'aime beaucoup les bulles qui l'entourent, témoignages que de s zenfants sont à la base du travail: ça me rassure, y a pas que la maîtresse qui s'y est collée.
> la maîtresse des petits
En fait, les trois quarts de la classe ont travaillé sur la mise en forme des "bulles" dont le texte avait été élaboré en travail de groupe (travail de graphisme, donc...).
Pendant ce temps-là, un petit groupe a fait le contour d'un des CE2 (le plus petit, qui ressemble assez à notre prince, en fait), puis, la silhouette faite, ils l'ont habillée et décorée avec mon aide. Je dois dire que je me suis chargée de façon autoritaire et exclusive de la tête !
:o)
Enregistrer un commentaire