Rechercher dans ce blog

lundi 30 août 2010

Le fiston

Salut, Ami Lecteur !
Tu te rappelles que mon fiston est déjà au turbin : en mère odieuse que je suis, je l'ai inscrit à un stage de remise en route en Français, histoire de relancer la machine avant la rentrée...
Tu te souviens également que sa prof lui a soumis un sujet de rédaction : Les vacances sont-elles reposantes ?

Voici sa prose...

Tout d'abord, les vacances, c'est forcément reposant (au moins un peu).L'école est finie, on ne travaille plus, on s'amuse... Mais au bout d'un moment, les amis partent et on commence à s'ennuyer. C'est à partir de là que les devoirs de vacances arrivent et on fait tout pour y échapper : on s'exile chez les rares copains qui restent, on fait semblant d'être malade et (en tous cas c'est mon cas) on en vient même à proposer des musées !

Mais bientôt, il ne reste plus de joker et les heures de travail arrivent. Puis on part de la Grande Ville et là, s'il y a un club de sport, les parents vont vouloir vous y inscrire. Vous vous dites peut-être qu'après une matinée à faire de la planche à voile (ou autre) ils vous laisseraient en paix ? Et bien non ! L'après-midi, c'est musée, travail et rangement !

Tout ça pour dire que pour moi, les vacances ne sont pas de tout repos. Mais bon ! Par rapport à deux mois de cours, les vacances sont un cadeau béni du ciel !

...

Moi, je dis PAUVRE ENFANT ! :o)

2 commentaires:

Un lecteur de forums catholiques a dit…

Je trouve ce blog toujours assez appréciable, tant dans ses contenus que dans ses commentaires. Bien que je sois le plus souvent occupé à lire les forums catholiques, j'ai aussi plaisir à passer par ici. A bientôt !

Mistinguette a dit…

Merci ! J'imagine qu'on n'y trouve pas le même genre d'intérêt que sur ces forums catholiques... :o)