Chère Mistinguette, La ligne qui suit la longueur du corps de l'animal est-elle l'indication de l'endroit où couper pour éviscérer avant de manger? Mais que mange-t-on dans un lézard? Est-ce l'intérieur ou est-ce la peau et les pattes? Reste la question de la cuisson éventuelle: cru comme des huitres ou cuit comme la blanquette? Amitiés
Mistonguette, j'admire, encore une fois... Je suis fana des lézards et salamandres moi aussi, j'en ai partout, en pendentif, déco, magnet, stickers sur la voiture... Mes élèves l'appellent "la voiture aux lézards" ! (donc tu vas en boring-réunion avec ta collec de feutres... ^^)
> Stéf Merci ! Ce sont de super feutres, fin d'un côté et épais de l'autre... J'aime bien. Mais mon Monop' les vend plus... Ni les feutres-pinceaux d'ailleurs... Gnnnn!
> Armand Mais bien sûr ! Tout est bon dans le... lézard ! La preuve ici... Et là, pour faire passer... Et encore quelques-uns ici, pour se détendre pendant la digestion ! Mais souviens-toi, quand tu partiras à la chasse, d'éviter ceux dont les couleurs sont trop voyantes (comme le mien) : en général, c'est signe de grande venimosité !!!
> Momo la rêveuse (Tu m'appelles Mistonguette, je t'appelle Momo... si j'veux !). C'est drôle que tu sois fane de lézards... Tu en auras donc encore quelques-uns ici ! :o)
> Mimi Ok, j'te pardonne. Mimi, c'est quand même plus mimi que Momo... Non ? :o)
Chère Mistinguette, Presque rien ne m'échappe... J'ai donc voulu connaître le nombre exact de doigts que ces sympathiques animaux possèdent: sur ton dessin ils en ont quatre et sur les ersatz d’œuvres d'art montrées, ils n'en ont que trois. La réalité est cinq (d'après Wikipedia): tu es donc la plus proche de la vérité vraie! J'ai malgré tout une suggestion à te faire: si tu prépares le plat pour une fête, ne donne pas la composition du ragoût. Il risque d'y avoir des fâcheux qui gâcheraient ton menu avec des considérations écologistes, voire de la sensiblerie pour la façon dont tu les fais passer de vie à trépas... Bon appétit et amitiés! P.S. S'il te manque des spécimens pour un dîner de gala, je te propose de compléter avec quelques bouts du tuyau d'arrosage!
> Armand J'ai mangé des escargots, J'ai mangé des grenouilles, J'ai mangé des sauterelles... Je pourrais bien manger des lézards ! Et en effet, ils ont 5 doigts. Mais on sait bien que le dessin s'affranchi allègrement de ce genre de conventions ! Y'a qu'à voir Mickey et ses 4 doigts !!! :o)
11 commentaires:
Félicitations ! Dis donc sympa tes crayons ...
Chère Mistinguette,
La ligne qui suit la longueur du corps de l'animal est-elle l'indication de l'endroit où couper pour éviscérer avant de manger?
Mais que mange-t-on dans un lézard? Est-ce l'intérieur ou est-ce la peau et les pattes?
Reste la question de la cuisson éventuelle: cru comme des huitres ou cuit comme la blanquette?
Amitiés
Rhooo, Armand !!!!
Mistonguette, j'admire, encore une fois... Je suis fana des lézards et salamandres moi aussi, j'en ai partout, en pendentif, déco, magnet, stickers sur la voiture... Mes élèves l'appellent "la voiture aux lézards" !
(donc tu vas en boring-réunion avec ta collec de feutres... ^^)
(Mistonguette, mistonguette... Mistiiiiiiiiiinguette !! C'est le clavier, pardon !)
> Stéf
Merci ! Ce sont de super feutres, fin d'un côté et épais de l'autre... J'aime bien. Mais mon Monop' les vend plus... Ni les feutres-pinceaux d'ailleurs... Gnnnn!
> Armand
Mais bien sûr ! Tout est bon dans le... lézard !
La preuve ici...
Et là, pour faire passer...
Et encore quelques-uns ici, pour se détendre pendant la digestion !
Mais souviens-toi, quand tu partiras à la chasse, d'éviter ceux dont les couleurs sont trop voyantes (comme le mien) : en général, c'est signe de grande venimosité !!!
> Momo la rêveuse
(Tu m'appelles Mistonguette, je t'appelle Momo... si j'veux !).
C'est drôle que tu sois fane de lézards... Tu en auras donc encore quelques-uns ici !
:o)
> Mimi
Ok, j'te pardonne. Mimi, c'est quand même plus mimi que Momo... Non ?
:o)
Chère Mistinguette,
Presque rien ne m'échappe...
J'ai donc voulu connaître le nombre exact de doigts que ces sympathiques animaux possèdent: sur ton dessin ils en ont quatre et sur les ersatz d’œuvres d'art montrées, ils n'en ont que trois.
La réalité est cinq (d'après Wikipedia): tu es donc la plus proche de la vérité vraie!
J'ai malgré tout une suggestion à te faire: si tu prépares le plat pour une fête, ne donne pas la composition du ragoût. Il risque d'y avoir des fâcheux qui gâcheraient ton menu avec des considérations écologistes, voire de la sensiblerie pour la façon dont tu les fais passer de vie à trépas...
Bon appétit et amitiés!
P.S. S'il te manque des spécimens pour un dîner de gala, je te propose de compléter avec quelques bouts du tuyau d'arrosage!
T'assures grave diraient mes élèves!
> Armand
J'ai mangé des escargots,
J'ai mangé des grenouilles,
J'ai mangé des sauterelles...
Je pourrais bien manger des lézards !
Et en effet, ils ont 5 doigts. Mais on sait bien que le dessin s'affranchi allègrement de ce genre de conventions ! Y'a qu'à voir Mickey et ses 4 doigts !!!
:o)
> Le dino
Et... c'est grave docteur ?
:oD
Merci !
Il faut que je pense à emporter des feutres pour la prochaine réunion :)
> Samarian
Des feutres : indispensable pour toute réunion, qu'elle soit intéressante ou pas !
:o)
Enregistrer un commentaire