Rechercher dans ce blog

mardi 2 octobre 2012

Brève

Ami Lecteur,
Dimanche, j'étais sans enfants.
Juste avec mon mari.
Lui et moi.
Tous les deux.
Seuls.
Libres.
Toute la journée.
De 9h30 à 18h30.
C'est rare.
C'est unique.
C'est magique.
C'est... Aaaaahhh....

...

...

Devine ce que j'ai fait de cette loooonnnngue journée ?

...

Non, finalement arrête de deviner, tu ne trouveras jamais.
Voilà.
J'ai... dormi !
Toute la journée.
Ou presque.

Y'a que les mères de familles nombreuses qui sont AUSSI enseignantes qui peuvent me comprendre vraiment.
Là.
Et je travaille sur moi pour me satisfaire de cette journée off sans remords (Aarrghh ! tous les livres que je n'ai pas lus, tous les restau. où nous ne sommes pas allés, toutes les balades que nous n'avons pas faites, ... ffff...).

Bon, mon homme était malade. Ça explique aussi, hein !
:o)

9 commentaires:

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
Généralement, quand un gosse est malade, c'est la Maman qui reste à la maison pour le dorloter.
Ton mari serait-il un enfant qui a trop grandi?
Amitiés

le dinosaure a dit…

Une VRAIE journée de repos quoi!
T'as bien fait!

Bellzouzou a dit…

ton homme était malade au point de te laisser dormir??? pff ;-)

Zozostéo a dit…

Je ne suis pas enseignante mais...
LA CHANCE!!!!!!!!!

Anne a dit…

Rohhh, trop bien!!! Sauf pour ton homme... Pas grave j'espère?

Mistinguette a dit…

> Armand
Mon mari est un enfant qui a grandi, comme nous tous, c'est presque une lapalissade. Trop ? La question reste ouverte...
Quoiqu'il en soit, dans cette histoire, c'est moi qui ai dormi, pas lui : il a bossé sur son ordi, emmitouflé dans sa couette, et m'a laissée dormir, estimant que si je n'ouvrais pas l'oeil, c'est très certainement que j'avais besoin de repos. Ce en quoi je l'en remercie ! :o)

> Le dinosaure
Oui ! Merci : j'ai toujours un fond de culpabilité quand je ne "fais" rien de la journée... :o)

> Bellzouzou
Non, en fait pas si malade que ça, mais bien amorti et un peu inquiet (il a été pas mal opéré entre septembre et juin, et a géré de grosses pressions...). Mais du coup, il n'avait pas vraiment besoin de soins actifs. Nous nous sommes reposés de concert !
:o)

> Zozostéo
Oui, toi, tu cavales suffisamment pour saisir la chance que j'ai eu. D'autant que tes nuits peuvent être compliquées aussi ! T'inquiète : ça passe avec l'âge. Arrive un jour où la problématique est plutôt de savoir comment les sortir du lit !
:o)

> Anne
Merci de te soucier de lui. Il est passé par des moments très durs avant l'été, mais maintenant, tout va bien. Il garde cependant une appréhension qu'il ignorait jusque-là.
:o)

Agdel a dit…

Oh, que te te comprends : nous étions sans enfants tout le week-end ! Et dimanche, nous avons dormi jusqu'à 10h (OK, on s'était couchés très tard la veille) et ensuite… nous avons changé une chasse d'eau qui fuyait (à grand renforts de jurons et d'allers-retours au magasin de bricolage)

Mamanlit a dit…

je ne suis pas instit hein, mais je pense que j'aurais eu le même programme que toi...

Mistinguette a dit…

> Agdel
Bravo pour la chasse d'eau : vous devez être si satisfaits à présent qu'elle fonctionne grâce à vos efforts conjugués !!!
:oD

> Mamanlit
Oui, je crois qu'on en est tous là !
:o)